Speak Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Éclatez-vous avec tout les membres ! Parlez de vos passions, de vos envies.. Vous vous ennuyez ? Venez sur Speak-Again le forum qu'il vous faut :)
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jusqu’où va la télé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenzα
Bavard Speaker
Kenzα


Messages : 604
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Here :3

Jusqu’où va la télé ? Empty
MessageSujet: Jusqu’où va la télé ?   Jusqu’où va la télé ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:10


Et si on jouait à se tuer sur un plateau télé ? C'est ce que propose Le jeu de la mort, le documentaire choc de France 2 basé sur une expérience scientifique. Le but : découvrir jusqu'où peut aller la télévision.

Le mercredi 17 mars à 20h35, France 2 diffusera un documentaire évènement à ne pas rater : Le jeu de la mort. Ecrit et produit par Christophe Nick, célèbre documentariste à qui l'on doit Chroniques de la violence ordinaire, Résistance ou encore Mise à mort du travail, ce programme reproduit l'expérience scientifique de Milgram. Tout se déroule comme dans un véritable jeu télé. Un décor, une animatrice, et des candidats, qui ne sont au courant de rien, et découvrent les règles de ce nouveau programme faussement baptisé La zone Xtrême. Les règles sont simples : envoyer des décharges électriques des plus en plus fortes (jusqu'à la mort) à un autre candidat, comédien celui-ci. Christophe Nick cherche ainsi à vérifier si des anonymes acceptent de se soumettent à des règles inhumaines sous l'influence d'une animatrice et de caméras. Le résultat est sans appel : 80% d'entre eux obéissent. C'est encore plus que les chiffres récoltés par Milgram dans les années 70.

_____________________________

Dans Le jeu de la mort, Christophe Nick réactualise l'expérience. Il a simplement remplacé l'homme en blouse blanche par une animatrice, interprétée par Tania Young. Au lieu d'être installés dans un laboratoire, les questionneurs se retrouvent sur un plateau de télévision. Et les résultats sont là, alarmants. Devant les injonctions de l'animatrice et les encouragements du public (lui aussi complice), la majorité des candidats ne parviennent pas à se rebeller et poursuivent leur acte de torture. Pourtant, ils n'y a rien à gagner, car ils croient prendre part au pilote non diffusable d'un nouveau jeu télé. Suite à cette expérience, souvent déstabilisante, les "cobayes" ont été pris en charge psychologiquement.

_____________________________

Le but de cette expérience : certainement pas d'accabler les participants devenu bourreaux, mais plutôt de réfléchir au pouvoir que détient la télévision. Le jeu de la mort sera suivi à 22h05 d'un débat intitulé Jusqu'où va la télé. Le lendemain, à 22h45, France 2 poursui vrason procès de la télévision avec le documentaire Le temps de cerveau disponible, toujours produit par Christophe Nick, qui retrace l'évolution du divertissement télé.


_____________________________

Qu'en Penser vous ?!
(De ma part , C'EST CATASTROPHIQUE !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Fashion-World.superforum.fr
Loucie96
Admin'
Admin'
Loucie96


Messages : 1187
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Devant mon écran ou a dodo xD

Jusqu’où va la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où va la télé ?   Jusqu’où va la télé ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:33

Je trouve ca vraiment pitoyable de faire ca ! Ca sert a quoi franchement ? Juste pour montrer que les gens obéissent a la télé !
Revenir en haut Aller en bas
http://l0ve--Eux--xx3.skyblog.com
Kenzα
Bavard Speaker
Kenzα


Messages : 604
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Here :3

Jusqu’où va la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où va la télé ?   Jusqu’où va la télé ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:51

C'est sur , et c'est qu'en plus c'est 420 volts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Fashion-World.superforum.fr
Invité
Invité




Jusqu’où va la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où va la télé ?   Jusqu’où va la télé ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:09

Comme l'a dit Kenza,c'est catastrophique et comme l'a dit Loucie',c'est pitoyable Rolling Eyes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu’où va la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où va la télé ?   Jusqu’où va la télé ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:25

"En plus c'est 420 volts".... > Ce sont des faux volts hein ! ^^ Le type n'est pas électrocuté pour de vrai, ce serait juste inhumain de faire ça pour le plaisir, et de plus, contre la déclaration des droits de l'homme...

Pour ma part, je trouve ça vraiment choquant de faire ce genre d'expérience. Bien sûr, nous sommes des êtres humains, donc comme tous, nous sommes manipulés. Que ce soit par le gouvernement, les médias, la société... Nous n'avons pas autant de libre arbitre que nous pensons...

J'ai vu des extraits hier à la télévision, et c'est vraiment révoltant. De mettre une personne qui n'a rien demandé à se torturer... Rien que de m'imaginer à la place de la personne... ! C'est de la méchanceté gratuite ; mais en même temps, si ça peut ouvrir les yeux aux personnes, tant mieux !

Pour ma part, si j'avais été choisie pour participer à ce jeu, je n'aurais jamais accepté d'infliger des chocs électriques à qui que ce soit ! Surtout que c'est uniquement pour le plaisir... Encore, s'il y avait une somme extraordinaire d'argent à gagner au bout, le choix serait nettement plus difficile ! Mais là, c'est vraiment pour le plaisir de pousser un levier... [Et il faut voir le public scander "le châtiment, le châtiment", c'est simplement dépitant !]
Revenir en haut Aller en bas
Kenzα
Bavard Speaker
Kenzα


Messages : 604
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Here :3

Jusqu’où va la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où va la télé ?   Jusqu’où va la télé ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:03

C'est sur !
Ben non , en faite c'est pas vrai ! (Mais sa c'est passé en 1970)
Il a simplement remplacé l'homme en blouse blanche par une animatrice, interprétée par Tania Young. Au lieu d'être installés dans un laboratoire, les questionneurs se retrouvent sur un plateau de télévision !

Parce que la torture en direct MDR ^^
Mais sa c'est passé , et le documentaire parle de sa , et se qui va se passer si la télé continue a devenir si violante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Fashion-World.superforum.fr
Loucie96
Admin'
Admin'
Loucie96


Messages : 1187
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Devant mon écran ou a dodo xD

Jusqu’où va la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où va la télé ?   Jusqu’où va la télé ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:50

Si j'ai bien compris ils font croire qu'il torture des personnes qui sont pas au courant pour montrer que la télé est violente ?! Mais si c'est ca ca sert a rien parce que arrêter la violence par la violence ca sert a rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l0ve--Eux--xx3.skyblog.com
Kenzα
Bavard Speaker
Kenzα


Messages : 604
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Here :3

Jusqu’où va la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où va la télé ?   Jusqu’où va la télé ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:38

Ben Oui , c'est sa le truc , donc .. C'est nul , quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Fashion-World.superforum.fr
Loucie96
Admin'
Admin'
Loucie96


Messages : 1187
Date d'inscription : 04/11/2009
Localisation : Devant mon écran ou a dodo xD

Jusqu’où va la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où va la télé ?   Jusqu’où va la télé ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:33

Pire !! =_=''
Revenir en haut Aller en bas
http://l0ve--Eux--xx3.skyblog.com
Kenzα
Bavard Speaker
Kenzα


Messages : 604
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Here :3

Jusqu’où va la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où va la télé ?   Jusqu’où va la télé ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:56

Oui Grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Fashion-World.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Jusqu’où va la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où va la télé ?   Jusqu’où va la télé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu’où va la télé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak Again :: Les salons :: Le bar du forum-
Sauter vers: